Formations

Formation en ligne

Les cours en ligne sont animés par un instructeur formé en lutte antiparasitaire intégré (LAI). Ceux-ci sont offerts en ligne sur une période de deux jours et nécessitent quatre heures d'engagement, à raison de deux heures par jour. L'utilisation d'un ordinateur, d’une adresse courriel et d'une connexion Internet à haute vitesse est nécessaire. La formation compte 4 sujets : les principes de lutte intégrée contre les insectes du maïs et du soya, y compris l'identification des ravageurs associés aux pesticides de catégorie E (catégorie 12), la protection des pollinisateurs contre l'exposition aux néonicotinoïdes, les exigences réglementaires concernant les pesticides de catégorie E et les pratiques de gestion exemplaires. Le certificat est décerné à ceux qui obtiennent une note de 75 % ou plus.

Renseignements concernant les formations offertes en salle de classe

Les formations dans des salles de classe sont offertes par un instructeur formé en LAI pour le maïs et le soya. Il s'agit d'une formation d’une demi-journée qui se déroule soit l'avant-midi ou l'après-midi. Les sujets abordés mettront en évidence les principes de la LAI pour le maïs et le soya, y compris l'identification des ravageurs associés aux pesticides de la catégorie E (catégorie 12), la protection des pollinisateurs contre l'exposition aux néonicotinoïdes, les exigences réglementaires concernant les pesticides de catégorie E (catégorie 12) et les pratiques de gestion exemplaires. Le cours se termine avec l'examen. Ceux qui obtiendront une note de 75 % ou plus recevront leur certificat.

Frais

Pour pouvoir suivre le cours, vous devez être préinscrit et avoir payé d'avance les frais d’inscription!

Les frais d'inscription au cours sont de 97,16 $ payables par chèque, mandat-poste ou carte de crédit.

Cartes de certificat

Les notes et les certificats seront postés aux participants ayant réussi le cours dans les 15 jours ouvrables suivant la fin du cours. De plus, la certification peut être vérifiée à l'aide du widget de vérification de certificat disponible sur le site Web du Programme ontarien de formation sur les pesticides.

Report ou annulation d’une date de cours

Le département du cours de LAI pour le maïs et le soya du campus de Ridgetown de l'Université de Guelph peut annuler un cours en raison d’inscriptions insuffisantes, de conditions météorologiques ou d'autres difficultés. Les personnes inscrites en seront avisées, principalement par courrier électronique, ou par téléphone.

Crédits CAA - Conseiller en culture agréé

Les conseillers en culture agréés peuvent recevoir 3 crédits CEP (crédit d'éducation permanente) pour avoir suivi le cours LAI pour le maïs et le soya.


Date
Ville
Heure
Mardi, 23 mars 2021
online