Cours sur la LAI dans le maïs et le soja

Inscrivez-vous dès maintenant à l’un des cours sur la lutte antiparasitaire intégrée (LAI) dans le maïs et le soja offerts partout dans la province. À compter du 31 août 2016, toutes les personnes qui auront besoin d’acheter et d’utiliser des semences de maïs ou de soja traitées aux néonicotinoïdes seront tenues, entre autres, de suivre la formation sur la lutte antiparasitaire intégrée en vue d’obtenir un certificat valide pour cinq ans. Dès qu’une personne est certifiée, elle peut superviser jusqu’à sept personnes lors des semis. Le cours est offert gratuitement jusqu’au 31 août 2016, alors inscrivez-vous tôt pour réserver votre place.

Offert par le campus Ridgetown de l’Université de Guelph, le cours couvre des sujets tels que les principes de la lutte antiparasitaire intégrée, y compris l’identification des ravageurs du maïs et du soja, les pratiques de gestion optimales pour les semis, les nouvelles exigences réglementaires relatives aux pesticides de la catégorie 12 et la protection des pollinisateurs de l’exposition aux néonicotinoïdes. Le cours sera donné par des instructeurs d’expérience, dont de nombreux agriculteurs. Denise Lesy, coordonnatrice de projet et agricultrice de la région de Blenheim, remarque que « les participants sont heureux d’apprendre comment identifier et repérer les ravageurs, ainsi que de remplir les documents requis ». Les participants peuvent apprendre à leur propre rythme en choisissant le cours d’une demi-journée en classe ou de 2 jours sur Internet.

Pour suivre l’un des 600 cours offerts en anglais et en français dans la province dans les prochains mois, inscrivez-vous en ligne à www.IPMcertified.ca ou composez le 1 866 225-9020.