Prolongement des formations gratuites sur la lutte antiparasitaire intégrée
RIDGETOWN, Ontario (7 septembre 2016)
L'Ontario va continuer à offrir sans frais la formation sur la lutte antiparasitaire intégrée (LAI) pour le maïs et le soya jusqu'au 30 avril 2017. Toute personne qui souhaite acheter et utiliser des semences de maïs ou de soya traitées aux néonicotinoïdes doit suivre cette formation.
Offerte par le Campus de Ridgetown de l'Université de Guelph, cette formation comprend l'identification des ravageurs du maïs et du soya, les pratiques exemplaires de gestion en matière d'ensemencement, les nouvelles exigences réglementaires relatives aux pesticides de la catégorie 12 et la protection des pollinisateurs contre l’exposition aux néonicotinoïdes. La formation est enseignée par des instructeurs expérimentés, dont bon nombre sont des agriculteurs.
Bryan Brodie, un des formateurs, a déclaré ceci : « Toutes les personnes qui ont assisté à mes formations ont appris beaucoup de choses, grâce à la variété des activités d'apprentissage que nous utilisons pour appuyer la matière couverte dans le manuel. Elles ont aussi amélioré leur compréhension de la réglementation concernant les pesticides de la catégorie 12. »
Vous pouvez suivre les formations, soit selon un programme d'une demi-journée en salle de classe, soit en ligne sur une période de deux jours. La formation en ligne permet aux participants d'apprécier la commodité d'apprendre à leur propre rythme. Les dates des formations à venir seront affichées sur www.ipmcertified.ca. Les formations sont offertes en anglais et en français, que ce soit en ligne ou en salle de classe partout dans la province. Pour vous inscrire, allez à ipmcertified.ca ou composez le 1 866 225-9020.