Nouveau format digital pour la formule d'Inspection du sol -- rapport d'évaluation parasitaire

Nouveau format numérique pour la formule d’Inspection du sol — rapport d’évaluation parasitaire

 
La nouvelle formule en format numérique d’Inspection du sol — rapport d’évaluation parasitaire est maintenant disponible. Le nouveau format rend facile la soumission de la formule aux vendeurs de semences traitées dans le cadre du processus d’achat de pesticides de catégorie 12 par les producteurs, et aide les vendeurs de semences traitées à satisfaire aux exigences concernant la soumission des formules de rapport d’évaluation parasitaire au MAAARO.
 
Le formulaire numérique Inspection du sol – rapport d’évaluation parasitaire peut être rempli en ligne et soumis par Internet. Le nouveau format numérique comprend un outil de cartographie en ligne servant à faire le croquis de  surface d’application sur chaque propriété agricole où des pesticides de catégorie 12 doivent être utilisés.

Qui peut utiliser la nouvelle formule?

La nouvelle formule Inspection du sol – rapport d’évaluation parasitaire peut être utilisée par l’une ou l’autre des personnes suivantes :
  • Une conseillère ou un conseiller en lutte antiparasitaire, ou une personne accréditée en lutte intégrée contre les ennemis des cultures, qui prépare un rapport d’évaluation parasitaire pour une acheteuse ou un acheteur de pesticides de catégorie 12;
  • Une conseillère ou un conseiller en lutte antiparasitaire, ou une personne accréditée en lutte intégrée contre les ennemis des cultures qui est également la personne (que cette personne possède, exploite ou représente l’exploitation agricole) habilitée à soumettre un formulaire de rapport d’évaluation parasitaire à une vendeuse ou un vendeur pour l’achat de pesticides de catégorie 12 pour l’exploitation agricole indiquée dans la formule.
Les producteurs doivent fournir une formule Inspection du sol – rapport d’évaluation parasitaire  accompagnée d’autres documents pour pouvoir acheter des pesticides de catégorie 12.
 
Lorsqu’elle est soumise par Internet, la formule numérique est envoyée directement au vendeur de semences traitées accrédité identifié sur la formule, ce qui la rend plus commode à utiliser par les acheteurs et les vendeurs.
 
La formule de rapport d’évaluation parasitaire à imprimer continue d’être offerte en format PDF sur Internet pour le téléchargement et l’impression sur le Répertoire central des formulaires de l’Ontario.

En savoir plus

  • Vous trouverez de plus amples renseignements sur les exigences en matière de semences de maïs et de soya traitées aux néonicotinoïdes ainsi que sur les pratiques exemplaires de gestion pour réduire les risques à l’égard des pollinisateurs à l’adresse suivante :www.omafra.gov.on.ca/french/pollinator/info-crops.htm.
  • Les évaluations parasitaires doivent être effectuées de façon conforme aux lignes directrices contenues dans le document Guide d’évaluation parasitaire. Les lignes directrices décrivent comment les évaluations doivent être effectuées, établissent les seuils minimaux et expliquent comment calculer la surface d’application où les semences traitées aux néonicotinoïdes doivent être plantées dans l’exploitation agricole.
  • Pour obtenir des instructions sur la façon d’utiliser Agri Cartes afin de faire le croquis d’une carte numérique de vos lieux de dépistage, consultez le www.omafra.gov.on.ca/french/landuse/gis/agatlas-help.htm#13.
  • Pour des renseignements sur l’inscription au cours sur la lutte intégrée contre les ennemis des cultures pour le maïs et le soya qu’offre le Campus Ridgetown de l’Université de Guelph, rendez-vous à l’adresse french.ipmcertified.ca.
  • Pour plus de commodité, on peut trouver la formule numérique à l’adresse https://omafra.secure.force.com/PAR.